Merci le Petit Futé

Bonsoir tout le Monde !

Pour celles et ceux qui ont lu mon précédent article de blog sur la question du gluten, vous avez également pu lire mon sérieux détour sur l’aventure du restaurant, et le petit bilan que j’en faisais après bientôt 1 an d’activité. Je voulais partager cette bonne surprise avec vous, et en profiter pour remercier officiellement le Petit Futé ( super futé le coquin ..il passe manger incognito et écrit ensuite son petit article sans prévenir 😎 ) pour cet article .

Ça fait tout drôle d’apprendre par un client amateur du Petit Futé, que votre restaurant est classé Millésime 2018, l’équivalent des coups de cœurs du guide des restaurants.

Mais c’est surtout le contenu qui est tout mignon :

Avec ou sans label, je continue d’aimer de plus en plus ma vie de créatrice culinaire et restauratrice. J’aime le contacts tissés avec mes visiteurs réguliers ou passagers, l’ambiance cool at home du restaurant qui donne l’impression de venir manger chez une amie, me dit-on souvent . J’adore entendre mes hôtes rire à tue-tête comme des enfants à la fin de leur repas, ou me charier sur mes musiques un peut Kitch parfois 😛 C’est aussi signe d’une joie et d’une ôde au naturel présentes et communicatives dans ma cuisine, ces rires lâchés sans retenue. L’authenticité prend le dessus sur le masque social. Comme dirait un ami à moi : Être ou ne pas hêtre en somme.

Tout récemment j’ai fais le choix pas évident de dire au revoir à certains engagements annexes auxquels je faisais allusion dans le précédent article, pour m’investir davantage dans cet Univers de la cuisine végétale, de la santé, du bien-être . Une écologie au sens large du terme et non restreinte à des carcans institutionnels, politiques et donc générateur de division plutôt que d’unification. Résister c’est créer , disait Stéphane Hessel. J’ai compris ( je m’en doutais un peu mais je devais passer par l’expérience de son contraire ) que créer positivement a beaucoup plus d’impact que militer pour de grandes causes en dénonçant le négatif et en écrasant forcément le bourreau sans toujours balayer sur son pallier ou voir à travers l’expression d’un militantisme « anti », son mal-être intérieur ou son obsession du pouvoir . On rencontre toujours quelques belles personnes qui on gardé aussi cette innocence au bout du fusil, mais quel épuisement pour si peu de résultat et beaucoup d’illusion tout de même .

Je n’ai plus l’envie ni la force de donner de l’importance aux choses négatives pour les faire grandir et les aider à continuer d’exister . Surtout que lorsqu’on rentre dans ce jeu là avec beaucoup de naïveté, on peut vite être déçus des moyens utilisés pour accéder au « pouvoir de changer les choses » .

D’ailleurs ces choses négatives, je ne les vois plus vraiment, j’agis chaque jour en cohérence avec mon idéal de vie, en veillant à mes pensées qui sont créatrices , et c’est ce même idéal et ces pensées qui deviennent une réalité avec des gens branchés sur la même fréquence, ou en cours de branchement, ou en quête de cette fréquence ( vous captez ?).

D’autant plus qu’en étant un peu honnête avec soi-même, on se rend vite compte qu’il y a des chemins plus rapides et plus authentiques pour aider les gens à être vraiment heureux .

Je reviendrai sur ce sujet un jour dans un contexte plus large de la question du vrai pouvoir et du bonheur , car il est la clef d’accès à des sociétés plus harmonieuses .

A noter que l’espace méditation mentionné par le petit Futé est un vrai champ de bataille à jouets pour enfant en ce moment . Comme je l’avais évoqué dans l’article précédent , l’accent sur le Yoga et les activités bien-être va être intensifié avant 2019. Ça promet de belles aventures !

MAMA Vegahome va se condenser avec une nouvelle gamme de produits cosmétiques et produits d’hygiènes artisanaux, bio, vegan et français (Ils sont merveilleux, j’ai hâte de les recevoir et de vous les faire découvrir ❤️), pour laisser place à davantage de tables pour la restauration et le salon de thé .

Voilà mes amis lecteurs, vous savez tout ou presque 😉 merci pour vos encouragements, pour votre confiance, pour vos sourires … que l’aventure culinaire et zenifiante continue de plus belle ! ✨🌈☀️

Publié par

Une réflexion au sujet de « Merci le Petit Futé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s