Smoothie Aloe Vera gourmand

Coucou tout le monde !

Il se peut que ce titre vous étonne au premier abord. On est souvent plus habitué à trouver l’Aloe Vera en crème, en gel à appliquer sur la peau que dans un smoothie à boire.

Et pourtant ! L’aloe Vera est une plante connue depuis l’Antiquité,  poussant dans les régions chaudes du monde,  aux longues feuilles pointues garnies d’un gel transparent et visqueux à l’intérieur, dont le goût relativement neutre et la texture peuvent donner de merveilleux jus et délicieux smoothies à boire, comme c’est le cas ici.

Les magasins biologiques commencent à vendre de plus en plus de ses feuilles fraîches à côté des bacs à fruits et légumes. Mon magasin bio de prédilection vers chez moi se lance aussi dans l’aventure, à mon plus grand bonheur, alors j’en ai profité pour acheter quelques feuilles. Peu onéreuses, elles m’ont coûté 12 euros les 3, ce qui est relativement faible par rapport à une gel acheté en pharmacie, dont les concentrés actifs sont moins nombreux en quantité, et plus beaucoup actifs justement, puisqu’on a perdu la fraîcheur conservatrice . Si vous n’en trouvez pas dans les commerces près de chez vous, voilà une entreprise qui en vend et effectue des livraisons à domicile rapides et de très bonne qualité : Biovie.  Conservez les feuilles au réfrigérateur, et une fois coupée, mieux vaut la consommer dans les jours qui suivent pour profiter de tous ses bienfaits.

Avant de vous livrer la recette de ce délice de petit déjeuner, j’évoquerai quelques vertus de l’Aloe Vera, une liste non exhaustive,  tant cette plante regorge de bienfaits préventifs et curatifs.

Vous avez peut-être déjà utilisé son gel pour apaiser la peau irritée, blessée, brûlée, mais ce petit bijou de la nature appelé « source de jeunesse » par les Mayas, a plus d’un tour dans son sac côté beauté et santé 😉 Parmis ses qualités exceptionnelles, le gel d’aloe, plus concentré que son jus, est un antiseptique intestinal, anti-inflammatoire, bactéricide, il embellit et adoucit les peaux sèches, les cheveux abîmés, assainit les racines, élimine les toxines, stimule la digestion et brûle les graisses idéal pour nettoyer le corps après un accouchement, comme c’est le cas pour moi.

La  recette : 

Mixez dans un blender tous ces ingredients:

  • Un avocat
  • 1 verre de lait de coco
  • Selon l’effet désiré, 5 à 10 cm de pulpe d’aloe Vera récupéré à la cuillère dans la feuille.
  • 2 dattes ou du nectar de coco
  • Quelques feuilles fraîches de basilic
  • 1 jus de citron vert

De quoi commencer cette journée en beauté ! N’hésitez pas à laisser des commentaires à cet article pour me faire part de vos appréciations une fois cette recette testée 😉

A bientôt !

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s